On entend partout que le marketing le plus efficace commence par le problème. On apprend que l’humain se met en mouvement lorsqu’il ressent une tension, une difficulté ou une douleur. On répète que la peur mobilise, que la frustration pousse à l’action et que raconter ce qui crée une contraction…
Depuis plus de dix ans, j’enseigne l’Analyse de la Congruence©.J’y ai observé combien nos perceptions influencent le monde autour de nous.Les neurosciences appellent cela le biais de “management perception” : notre attitude influence directement celle de l’autre.Autrement dit, notre regard façonne la réalité.Ce biais rejoint ce que la physique et…
La dissonance cognitive est un terme psychologique bien connu pour décrire la tension intérieure qui naît lorsque nos valeurs, croyances et actes sont en désaccord. Ce concept va bien au-delà de la simple théorie : il touche à l’essence même de notre bien-être, de notre équilibre et de notre capacité…
During my training with Joe Navarro, I learned about the concept of the « golden touch ». Indeed, scientific research has shown that touching people increases profit. Waiters and car attendants have long understood that touching people in the right places and in a respectful way will result in more tips. My…
Lors de ma formation avec Joe Navarro, j’ai appris la notion de « golden touch » ou « touché d’or ». En effet, des recherches scientifiques ont démontré que le fait de toucher les gens augmentait le profit. Les serveurs ou les gardiens de voiture l’ont compris depuis longtemps, le fait de toucher leur…
Bonjour à tous et à toutes, En langage non verbal, nous parlons, avec raison, de la gestuelle pour laquelle nous ferons un article plus détaillé, mais, que ce soit les micro-expressions qui proviennent d’une émotion ressentie que la personne tente de masquer, les expressions faciales que l’on peut détecter ou…
Valérie Demont, fondatrice de Greenheart.business, a interviewé Caroline Matteucci. Venez découvrir la vision de la fondatrice de CM Profiling, son envie de remettre l’humain au centre et en son centre et son travail d’experte en lecture et analyse comportementale. Cliquez ici pour le podcast : Avec nos meilleurs messages, bien…
L’impact du langage non verbal n’est plus à démontrer. Parfois utilisé pour capter un auditoire, influencer une perception ou encore pour détecter le mensonge, il prend désormais un tout autre sens auprès des professionnels RH. A l’heure où l’IA se pose comme l’ »alternative » humaine, où le transhumanisme est toujours plus…
Afin de continuer le chemin commencé en 2018 vous permettant de faire les premiers pas dans la compréhension de la lecture et l’analyse comportementale comme abordée auprès de CM Profiling, nous avons prévu une série d’articles dédiés tout au long de l’année qui seront chacun suivis d’une courte vidéo sur…
Nous avons abordé il y a quelque temps, l’importance d’être à même d’identifier la Baseline chez une personne. Aujourd’hui, regardons ensemble comment poser le cadre à la lecture et l’analyse comportementale. Le premier pas, pour devenir un bon observateur, est l’établissement des 5 C. Que sont les 5 C me…